111

Sunday, 5 April 2020

Comment enlever le pus d’une plaie

Comment enlever le pus d’une plaie

Prenez des antibiotiques pour éliminer l’infection. Dans de nombreux cas, la prise d’antibiotiques est ce qui va vraiment se débarrasser du pus et permettre à votre blessure de guérir. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique topique que vous devrez appliquer sur la plaie ou un médicament systémique sous forme de pilule que vous prendrez quotidiennement.

Lavez-vous et séchez-vous les mains. Utilisez de l’eau chaude et un savon antibactérien pour vous laver soigneusement les mains, en vous assurant de frotter entre tous vos doigts et sur toutes les surfaces. Séchez-vous les mains sur une serviette propre et fraîche, au lieu d’une serviette qui a été utilisée par d’autres.

Inspectez la plaie de près avant de la toucher pour déterminer si vous pouvez la nettoyer. Regardez ! attentivement la plaie pour savoir où se trouve l’ouverture de la plaie et d’où vient le pus. Si vous voyez des zones où le pus se trouve à la surface de la plaie, vous pouvez les nettoyer à la maison. Si vous voyez que le pus se trouve à l’intérieur d’un abcès, une zone surélevée de la peau qui est scellée, alors il est préférable de le faire drainer par un professionnel de la santé.

Ne pas coller d’outils ou d’écouvillons dans la plaie. Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser un coton-tige ou un autre outil pour retirer le pus d’une plaie, il y a de grandes chances que vous puissiez rouvrir davantage la plaie ou y introduire d’autres bactéries.

Consultez un médecin si votre blessure est infectée et ne guérit pas. Si votre plaie est infectée, il est important d’obtenir des soins médicaux afin que l’infection ne se propage pas et ne se propage pas à d’autres parties de votre corps. Les signes d’une infection! nécessitant des soins médicaux comprennent une coloration r! ouge foncé autour de la plaie, des abcès qui se forment sur la plaie, une grande quantité de pus qui sort de la plaie et une fièvre ou un malaise général.

Évitez de serrer la plaie. Cela peut sembler être un moyen efficace d’enlever le pus, mais ce n’est pas le cas. Presser la zone peut en fait pousser une partie du pus plus profondément dans la plaie au lieu de se débarrasser de tout cela. Le fait de serrer la plaie ouvrira davantage la plaie, ce qui peut créer un risque accru d’infection.

Suivez les instructions de votre médecin pour le nettoyage futur de la plaie. Une fois que votre blessure a été nettoyée et le pus retiré par votre médecin, il devrait vous donner des instructions pour le suivi. En général, cela comprendra des directives pour changer les pansements et nettoyer la plaie au fur et à mesure qu’elle guérit. Suivez les instructions de votre médecin pour que la plaie cesse de produire du pus et puisse guérir correctem! ent.

Appliquer une compresse chaude ou tremper la plaie. Pour une compresse, utilisez une petite serviette propre, telle qu’une débarbouillette, imbibée d’eau chaude. Posez-le délicatement sur la surface de la plaie et laissez-le reposer quelques minutes sans exercer de pression. Après quelques minutes, enlevez la compresse de la plaie et essuyez très, très doucement la surface pour enlever tout pus que vous avez détaché. Si vous voulez faire tremper votre plaie, remplissez un évier ou un bassin propre avec de l’eau chaude. Immergez la plaie pendant jusqu’à 20 minutes, puis séchez la zone avec une serviette propre, en enlevant tout pus qui a été desserré.

Évitez de toucher le pus et ne le mettez pas sur les surfaces. Si vous touchez votre plaie avec les mains sales, cela peut aggraver l’infection. De plus, le pus peut être un symptôme d’une infection contagieuse, de sorte qu’en l’appliquant sur des objets que d’autres personnes! utilisent, l’infection peut se propager.

Faites nettoyer la pl! aie par un professionnel de la santé. Un médecin peut enlever le minou à l’aide d’une seringue et drainer la zone. Si la zone présente un abcès important, le médecin devra peut-être l’ouvrir avec un scalpel ou insérer un tube de drainage, ce qui permettra au pus de s’écouler librement de la plaie.

Nettoyez la zone avec de l’eau et du savon. Appliquer une petite quantité de savon antibactérien liquide sur la plaie, puis rincer abondamment. Assurez-vous d’être aussi doux que possible, mais enlevez tout le savon avec de l’eau propre. Il est important de se débarrasser des bactéries et des débris qui sortent de la plaie dans le pus. Faire cela une fois par jour gardera la plaie propre et l’aidera à guérir.

No comments:

Post a Comment