111

Thursday, 16 April 2020

Comment éviter la constipation en prenant Temodar (Temozolomide)

Comment éviter la constipation en prenant Temodar (Temozolomide)

Augmentez votre apport en magnésium. Discutez avec votre équipe soignante pour savoir si l’ajout d’un supplément de magnésium de haute qualité est un bon choix pour vous. Le magnésium tel que le citrate de magnésium peut aider avec la constipation. Commencez par une faible dose et utilisez la plus faible dose efficace pour éviter la diarrhée.

Consultez votre médecin si vous n’avez pas eu de selles depuis plus de 3 jours. Si votre constipation persiste malgré tous vos efforts et qu’il y a 3 jours ou plus depuis votre dernière selle, consultez votre médecin. Ils peuvent vous prescrire un laxatif fort ou vous donner d’autres conseils pour résoudre le problème. Consultez également un médecin immédiatement si vous éprouvez l’une ou l’autre des situations! suivantes :

Ajoutez 20 à 30 minutes d’exercice à votre journée. Un travail sédentaire et un mode de vie sédentaire peuvent aggraver la constipation. Vous ne vous sentez peut-être pas à votre meilleur, mais ajoutez un peu d’exercice à votre routine quotidienne pour aider à minimiser la constipation. Marchez, faites un léger jogging, utilisez un exerciseur elliptique, dansez â€" faites n’importe quelle activité qui vous plaît pour aller à la selle et faire bouger vos intestins.

Suivez votre « programme intestinal » à la lettre. Au besoin, votre équipe de traitement du cancer vous prescrira un programme d’hygiène intestinale pour prévenir ou traiter votre constipation pendant que vous prenez Temodar. Selon vos habitudes intestinales antérieures, ils voudront peut-être que vous commenciez à prendre des médicaments contre la constipation avant de commencer à prendre Temodar. Vous devrez peut-être prendre un émollient fécal ou un ! autre médicament une ou deux fois par jour. Suivez toutes les! instructions pour savoir quand et comment prendre vos médicaments et suivez attentivement votre programme intestinal.

Essayez un émollient fécal en vente libre. Parfois, l’utilisation d’un émollient fécal et d’un régime alimentaire approprié peut prévenir la constipation. Il existe un certain nombre d’émollients fécaux que vous pouvez vous procurer sans ordonnance à la pharmacie de votre quartier. Essayez Colace (docusate de sodium), senna (Senokot), bisacodyl (Dulcolax, Correctol, et plus), lait de magnésie (hydroxyde de magnésium), MiraLAX ou Metamucil.

Demandez une ordonnance pour un laxatif. Parfois, lorsque vous prenez du Temodar ou d’autres médicaments, vous aurez simplement besoin d’un laxatif prescrit, ainsi. Il existe de nombreux types de laxatifs qui agissent de différentes façons. Les laxatifs  » en vrac  » comme le psyllium, le polycarbophile ou la méthylcellulose sont souvent prescrits en premier dans les cas de c! onstipation légère ; le docusate peut être prescrit avec ces laxatifs pour aider à prévenir les efforts.

Soyez lent lorsque vous intégrez des aliments qui peuvent causer des gaz. Vous vous sentirez probablement mieux et améliorerez votre constipation si vous incorporez lentement de nouveaux aliments et limitez les aliments susceptibles de causer des gaz aux premiers stades de la modification de votre alimentation. Cependant, une fois que votre corps s’adapte à l’augmentation des fibres et aux nouveaux aliments, vous n’aurez plus à vous inquiéter d’avoir des gaz. Les haricots, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, les oignons et la laitue sont les légumes les plus susceptibles de vous donner des gaz, alors intégrez-les lentement et limitez vos portions au début. Évitez les boissons gazeuses et gazeuses.

Restez hydraté. L’eau potable (et les autres liquides non caféinés) est très importante pour éviter la constipa! tion. À moins que votre médecin ne vous ait dit de restreindre vos li! quides, buvez régulièrement de 8 à 12 tasses par jour de liquides comme de l’eau, du thé décaféiné, de la limonade chaude ou du jus de pruneau. L’eau peut aussi aider à éliminer l’excès de toxines de la chimiothérapie.

Mangez des aliments riches en fibres. Consultez toujours votre médecin ou votre équipe soignante avant d’apporter des changements importants à votre alimentation. Cependant, il est recommandé d’améliorer votre alimentation plutôt que de prendre beaucoup de vitamines et de suppléments. S’il y a lieu, augmentez la quantité de fibres que vous consommez. Vous devriez obtenir 25-30 grammes de fibres de la nourriture quotidiennement. Beaucoup de gens ne satisfont pas à cette exigence. Il est peu probable que vous dépassiez 30 grammes de fibres, mais essayez de ne pas le faire â€" gardez une trace de votre fibre et visez cet objectif. Les céréales à grains entiers, l’avoine, les haricots, les lentilles, les noix, les grain! es et les fruits et légumes entiers sont de bonnes sources de fibres.

No comments:

Post a Comment