111

Wednesday, 1 April 2020

Comment éviter d’être bavard

Comment éviter d’être bavard

p>Avez-vous toujours besoin de parler ? Vous avez peut-être remarqué que les gens s’énervent contre vous lorsque vous parlez, ou semblent se désintéresser de ce que vous dites. Si vous voulez ajuster vos manières bavardes, assurez-vous de réfléchir avant de parler et de reconnaître que le silence peut être acceptable. Évitez de parler de vous en apprenant à écouter activement et à poser des questions. Demandez conseil à vos amis et à votre famille et apprenez à adapter votre comportement bavard à chaque situation sociale dans laquelle vous vous trouvez.

Soyez prêt à adapter votre style de communication. Même s’il peut sembler difficile au début de changer votre façon de parler ou d’interagir avec les autres, il est important que vous trouviez des moyens de communiquer qui s’adaptent et changent en fonction de votre public.

Apprenez à reformule! r ou à « faire écho » à ce qu’ils ont dit. Un élément important d’une bonne capacité d’écoute est de démontrer que vous ne faisiez pas seulement attention à ce que quelqu’un disait, mais que vous compreniez ce qu’il disait. En reformulant ou en « répétant » ce que quelqu’un a dit, vous demandez des éclaircissements, plus d’informations ou une meilleure compréhension.

Encouragez les autres à parler plutôt que de remplir la conversation. Disons que vous êtes la personne la plus bavarde d’un groupe. Vous voudrez peut-être parler davantage si les autres se taisent. Au lieu de remplir l’air mort de vos paroles, encouragez les autres à parler.

Comprendre les différentes causes de l’excès de bavardage. Une certaine bavardise vient des différences de personnalité, comme le fait d’être très extraverti. D’autres fois, il peut s’agir d’un symptôme d’un problème médical ou de santé mentale. Le plus souvent, Ã! ªtre trop bavard est une habitude nerveuse ou liée au stress ! qui peut être contrôlée.

Trouvez le soutien d’amis et de membres de votre famille en qui vous avez confiance au sujet de votre bavardage. Soyez ouvert à écouter ce que les autres ont à dire au sujet de votre bavardage. Ils peuvent avoir des idées utiles sur la façon d’arrêter d’être si bavards. Demandez-leur de vous demander s’ils vous surprennent en train d’interrompre les gens ou de trop parler. Le fait que les gens vous tiennent responsables vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement.

Évaluez les causes de votre bavardage. Vous aimez peut-être parler de vous sans même vous rendre compte que cela dérange les gens. Il se peut que vous ayez un besoin nerveux de remplir le silence parce que cela vous met mal à l’aise. Vous pouvez ressentir le besoin de parler parce que vous êtes nerveux et que vous avez l’impression de devoir dire ce que vous voulez dire.

Réfléchissez avant de parler. Vous aurez peut-être l’im! pression d’avoir besoin de dire ce qui vous vient à l’esprit. Prenez du recul et traitez ce que vous voulez dire. Ne vous pressez pas de sortir vos mots avant de réaliser ce que vous dites. C’est particulièrement vrai en public ou en groupe.

Écoutez au lieu d’interrompre les autres. Le fait d’être interrompu quand on parle est une raison courante pour laquelle les gens se sentent irrités par d’autres personnes bavardes. Laissez aux autres le temps de parler et de dire ce qu’ils veulent dire. Parfois, ils parlent plus lentement que vous. La patience est un élément clé d’une bonne capacité d’écoute.

Évitez de parler de vous. Même si parler de soi peut être amusant et intéressant pour vous, ce n’est pas toujours le cas pour les autres. Évitez de faire le lien entre chaque situation et vous et votre vie. Trouvez des moyens de relier ce dont vous parlez à l’autre personne de la conversation.

Posez des questions et montrez ! de l’intérêt pour les autres. Au lieu de faire la conversation à v! otre sujet, arrêtez-vous et posez des questions pour montrer votre intérêt pour ce que les autres ont à dire. Pour éviter d’être trop bavard, il est important d’apprendre à écouter efficacement. Une conversation ne porte pas seulement sur vous, mais sur toutes les personnes impliquées.

Obtenez les commentaires d’un conseiller si votre bavardage nuit à votre travail ou à votre vie sociale. Si vous avez l’impression que les gens vous traitent différemment ou que votre comportement bavard ne vous convient pas, songez à consulter un conseiller pour savoir comment vous en sortir.

Acceptez que les moments de silence sont acceptables. Le silence peut être une belle chose. Il peut aider à éclaircir notre esprit et à apaiser nos pensées. Il n’est pas nécessaire que ce soit toujours gênant ou inconfortable. Accordez-vous une pause et laissez le silence inconfortable se transformer en patience.

Remarquez si les gens semblent s’énerver! ou s’énerver quand vous parlez. Vous vous remarquez en train de parler, de parler, de parler et de parler ? Peut-être que vous finirez par vous excuser pour votre comportement après coup. Pensez aux cas où votre bavardage se met en travers du chemin des autres. Pendant un certain temps, vous devrez vous inciter à être conscient de ces choses à chaque fois que vous allez dans une conversation. Avec le temps, cela deviendra quelque chose que vous remarquerez naturellement. Sachez que vous devriez arrêter de parler (ou au moins passer à un autre sujet) quand :

No comments:

Post a Comment