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Monday, 13 April 2020

Comment communiquer avec une personne sourde et aveugle

Comment communiquer avec une personne sourde et aveugle

p>La cécité des sourds se manifeste à divers degrés et à divers niveaux de besoins de communication. Elle peut également entraîner de nombreux problèmes de communication. Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui est à la fois sourd et aveugle, apprendre à communiquer avec eux montre votre attention et votre amour pour eux. Cela peut signifier que vous pouvez tout faire, de l’apprentissage de la langue des signes à la simple présence pour eux. La communication avec les personnes sourdes et aveugles est souvent traitée comme une marchandise plutôt que comme un acquis et devrait être encouragée dans la mesure du possible. Cet article traite des différentes formes de communication pour les personnes sourdes-aveugles.

Utilisez la langue des signes si c’est le cas. Le langa! ge gestuel se présente sous diverses formes. Beaucoup de gens connaissent les signes tactiles de l’épellation des doigts, ainsi que le langage des signes américain de base adapté. Pour les personnes qui ne le savent pas non plus, il est possible d’utiliser la méthode POP, ou Print On Palm, en utilisant votre index pour tracer les lettres sur la paume d’une personne aveugle et sourde.

Apprenez à utiliser le braille s’ils le font. Il existe des dispositifs appelés brailleuses qui vous permettent de taper un message pour qu’une personne aveugle puisse le lire. Parfois, cela peut être très coûteux, et vous pourriez penser à vous procurer une imprimante d’étiquettes braille (moins chère). Des entreprises sont même en train de mettre au point une technologie braille pour les smartphones.

Cherchez des indices plus subtils. Il peut s’agir d’indices sous la forme de :

Soyez patient. La communication pour les sourds-aveugles peut être ! extrêmement difficile. La personne peut avoir besoin de beauc! oup plus de temps que vous n’en avez l’habitude pour exprimer ce qu’elle essaie de dire. En lui donnant le temps de communiquer pleinement ou d’essayer différentes façons d’exprimer l’idée, vous pouvez faciliter l’interaction.

Soyez patient et n’abandonnez pas. Si votre proche sourd-aveugle n’utilise aucune de ces méthodes, soyez sensible à ses besoins et persistez avec ce qui fonctionne pour lui.

Consulter un médecin au sujet des deux sens. Soyez ouvert à tout ce que les experts médicaux peuvent vous recommander. Même une petite amélioration peut améliorer la qualité et/ou la quantité de la vue et/ou de l’ouïe, ce qui peut à son tour améliorer la communication.

Attendez au moins cinq secondes avant de demander une réponse. Des études montrent qu’attendre cinq, dix et quinze secondes était plus utile pour communiquer avec les personnes sourdes-aveugles. Une attente de zéro à une seconde avant d’obtenir une répo! nse est trop courte.

Préparez-vous à faire face à une mauvaise communication. Dans certains cas, il peut être impossible pour le grand public de communiquer avec les sourds-aveugles. Il n’est pas rare que les partenaires de communication formés aient de la difficulté à communiquer efficacement avec leur partenaire sourd-aveugle, voire qu’ils ne le fassent pas du tout. Souvent, les personnes qui sont incapables de communiquer correctement avec les sourds-aveugles choisissent d’ignorer la communication ou la personne dans son ensemble. Ne le faites pas, mais voyez plutôt s’il y a quelqu’un d’autre qui peut comprendre ce que la personne essaie d’exprimer ou une autre méthode pour le faire. N’abandonnez pas.

Cherchez un partenaire de communication. Dans certains cas, les personnes ayant une double perte sensorielle sont accompagnées d’un partenaire formé pour faciliter la communication des personnes sourdes-aveugles. Cette personne aura ! parfois reçu une éducation formelle en communication sourde-aveugle e! t aura développé des relations. Il a été démontré que le niveau d’éducation en matière de surdicécité a le plus grand impact sur la communication avec les personnes sourdes et aveugles.

Utilisez le tadome si c’est le cas. Le tadoma est une méthode de communication avec les aveugles et les sourds par laquelle leurs mains sont placées sur les lèvres de l’interlocuteur. La personne qui a une double perte sensorielle ressent la forme des mots au fur et à mesure que vous les prononcez. C’est semblable à la lecture labiale. Ce ne sont pas toutes les personnes sourdes-aveugles qui peuvent utiliser le tadôme, et tout le monde ne sera pas à l’aise avec une autre personne plaçant une main sur leur bouche.

Sachez qu’il existe divers degrés de surdicécité ou de perte des deux sens. Les personnes dont la vue et l’ouïe sont extrêmement limitées peuvent également être considérées comme sourdes-aveugles. Certaines personnes souffrant dâ! €™une double perte sensorielle peuvent encore avoir une vision ou une ouïe, aussi limitée soit-elle. Il se peut qu’ils soient encore capables de parler ou de lire dans certains cas. D’un autre côté, la communication peut être limitée ou limitée à l’expression des besoins physiques. Les personnes qui sont incapables de communiquer ne sont pas muettes, mais ont plutôt un grand potentiel de développement personnel.

Sachez qu’il existe une variété de techniques utilisées pour communiquer par et avec les personnes sourdes et aveugles. Chaque personne est différente. Parce qu’il y a tellement de variations dans le degré de perte sensorielle, et parce que surmonter ces limitations est un défi énorme, il y a beaucoup de variations dans la façon dont les sourds et les aveugles naviguent dans les communications, notamment :

Prenez toute carte ou note qui vous est remise, afin que la personne sache que vous avez reçu le message. Rendez-le-moi, ! à moins d’instructions contraires. Une personne sourde-aveugle peut ! communiquer par des messages écrits ou préenregistrés. Ils sont utilisés pour transmettre des informations essentielles sur leurs activités.

Prenez les mains de la personne sourde-aveugle. Les mains sont les oreilles, les yeux et la voix de nombreuses personnes sourdes et aveugles. Le fait d’être main dans la main permet une communication continue grâce à la connexion physique. Une personne sourde et aveugle peut ne pas se rendre compte que vous essayez de l’engager. Prendre ses mains lui permet de faire l’expérience de votre tentative d’interagir et de communiquer avec lui et de vous connecter ensemble physiquement.

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