Choisissez un utilisateur cible qui peut vous faire confiance et vous demander de lâaide si les choses tournent mal. Ne donnez pas de disques Linux au hasard.
Avant quâils ne lâessaient, montrez-leur que ça marche. Idéalement, ce sera sur votre ordinateur, sinon une vidéo ou des captures dâécran feront lâaffaire.
Vous en savez assez sur Linux pour savoir de quoi vous parlez. La première question sera probablement ce quâest Linux ?
Renseignez-vous sur les spécifications de leur système et assurez-vous que leur machine répondra aux spécifications minimales de la distribution que vous leur donnez.
Anticipez les utilisateurs qui sâattendent à des raisons de passer à Linux. La plus grande force de Linux pour lâutilisateur moyen est sa résistance aux logiciels malveillants.
De nombreux utilisateurs Windows commencent avec OpenOffice.! org et Firefox. Envisagez cette approche, surtout si câest ainsi que vous avez commencé.
La première impression compte. Imprimez une pochette de DVD pour votre distribution avant de la distribuer.
Connaître les réponses aux mythes courants et à la FUD (peur, incertitude et doute).
Considérez votre utilisateur cible. Sâils aiment quelque chose que vous savez quâils ne pourront pas faire sous Linux, comme certains jeux Windows uniquement, les utilisateurs de modem commuté, les webcams, ne vous inquiétez pas.
Ne leur donnez pas de vieux logiciels obscurs non supportés. Dans la mesure du possible, donnez-leur de nouveaux logiciels populaires.
Envisagez dâaider la Public Software Foundation à faire entrer Linux et les logiciels libres dans votre bibliothèque locale (scolaire).
Participez à la Journée de la liberté du logiciel le 20 septembre.
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