Distinguez les autres causes de perte de cheveux. Bien que la calvitie masculine soit la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes (de loin), il y a dâautres causes que vous devriez connaître, comme les troubles endocriniens (hypophyse, thyroïde), la malnutrition (surtout les protéines), les infections fongiques, les carences en fer, la prise excessive de vitamine A ou de sélénium, les traitements trop puissants (particulièrement les rétinoïdes et anticoagulants) et le cancer (chimiothérapie, radiation).
Comprendre la corrélation avec la croissance de la prostate. La croissance des glandes prostatiques est une autre indication que vous présentez un risque plus élevé de calvitie masculine ou que vous êtes plus à risque dâen présenter. La croissance béni! gne de la prostate est très fréquente avec lââge et également corrélée aux niveaux de DHT. Ainsi, si vous ressentez les signes et symptômes de lâhypertrophie de la prostate et de la calvitie masculine suspecte, ce nâest probablement pas votre imagination, car les deux conditions sont causées par des taux élevés de DHT.
Vérifiez la couronne de votre tête. En plus de lâamincissement et du recul de la ligne frontale des cheveux, le même processus peut se produire sur le dessus (couronne) de la tête. Parfois, la calvitie de la couronne précède la chute des cheveux, parfois elle suit et parfois elle se produit en même temps. Comme indiqué, les follicules pileux au sommet du cuir chevelu semblent être plus sensibles aux niveaux de DHT â" beaucoup plus que les follicules pileux au-dessus des oreilles ou à lâarrière du cuir chevelu.
Tenez compte de votre âge. Lâincidence de la calvitie masculine augmente considérablement avec lââge! . Votre âge est lâun des trois principaux facteurs de risqu! e de la maladie (avec lâhérédité et le déséquilibre androgénique). Jusquâaux deux tiers des hommes américains âgés de 35 ans souffrent de calvitie masculine, mais cette proportion passe à plus de 80 % chez les hommes de plus de 50 ans. Par conséquent, tenez compte de votre âge et établissez une corrélation avec votre perte de cheveux. Bien que la calvitie masculine puisse commencer au début de lââge adulte (quoique rarement), elle devient beaucoup plus fréquente avec lââge. La chute soudaine des cheveux chez un adolescent ou un jeune adulte est généralement liée à une maladie, à un traitement médical ou à une toxicité (voir ci-dessous).
Regardez les parents masculins des deux côtés de la famille. Câest un mythe courant que la calvitie ne vient que du côté maternel de la famille, et que si le père de votre mère était chauve, vous lâêtes peut-être aussi. La génétique représente 80 % de la calvitie, mais vous êtes tout a! ussi susceptible dâêtre chauve si votre père ou celui de votre père lâest aussi. Ainsi, regardez votre père, vos grands-pères, vos oncles et vos cousins masculins (tout parent au premier et au deuxième degré) et voyez sâils ont encore une chevelure pleine. Si ce nâest pas le cas, prenez note du degré de perte de cheveux et demandez-leur quand ils ont remarqué la perte de leurs cheveux. Plus vous voyez de parents chauves, plus votre risque de calvitie masculine est élevé.
Consultez un spécialiste de la perte de cheveux. Pour être tout à fait sûr si vous êtes affecté par la calvitie masculine, prenez rendez-vous avec un spécialiste de la perte de cheveux, qui est probablement un dermatologue ou un médecin ayant une formation spéciale. La calvitie masculine typique est généralement diagnostiquée en fonction de lâapparence et de la chute des cheveux. Cependant, votre médecin vous posera également des questions sur votre famille élargie ! (particulièrement du côté de votre mère) et examinera attentivement! votre cuir chevelu sous grossissement (avec un appareil appelé densitomètre) afin dâévaluer lâétendue de la miniaturisation des follicules pileux.
Recherchez les cheveux sur votre oreiller et votre brosse à cheveux / peigne. Une certaine perte de cheveux sur une base quotidienne est normale et elle repousse généralement tout de suite, mais une calvitie masculine agressive entraîne une perte de cheveux permanente très marquée. Gardez votre taie dâoreiller propre et notez combien de cheveux vous perdez pendant votre sommeil (prenez des photos pour le documenter). Si câest beaucoup plus dâune douzaine de poils par nuit, cela pourrait être inquiétant. Si vous utilisez une brosse, assurez-vous quâelle est exempte de poils avant de lâutiliser et examinez-la après votre routine normale de brossage. Le brossage déclenche plus de perte de cheveux naturellement (surtout si vos cheveux sont longs), mais plus de quelques dizaines de poils nâest pas ! normal et est un signe de calvitie masculine.
Comprendre lâimpact de la prise de stéroïdes. Les hormones sexuelles appelées androgènes sont un autre facteur principal de la calvitie masculine. Les principaux coupables chez les hommes sont les hormones testostérone et dihydrotestostérone (DHT). La testostérone se transforme en DHT à lâaide dâune enzyme qui se trouve dans les glandes huileuses des follicules pileux. Trop de DHT rétrécit les follicules pileux, ce qui empêche les cheveux sains de pousser et de survivre. Ce problème est causé par une trop grande quantité de testostérone en circulation et/ou par une liaison anormalement élevée de la DHT aux récepteurs dans les follicules du cuir chevelu. La liaison ou la sensibilité anormale à la DHT est en grande partie génétique, mais lâutilisation de stéroïdes est une cause fréquente de niveaux élevés de DHT â" en particulier chez les hommes plus jeunes qui veulent gagner de la masse m! usculaire pour le culturisme ou un avantage sportif. Ainsi, la prise de! stéroïdes anabolisants augmente considérablement votre risque de perte de cheveux à près de 100% une certitude si elle est prise assez longtemps.
Surveillez la ligne de vos cheveux. La calvitie masculine commence habituellement à lâavant du cuir chevelu, appelée la ligne frontale des cheveux. Chez la plupart des personnes atteintes de calvitie masculine, la ligne des cheveux se déplace progressivement vers lâarrière (recul) et forme un « M », les tempes reculant plus vers lâarrière que la partie centrale du cuir chevelu. Ãventuellement, les cheveux deviennent plus fins et plus courts, et créent un motif de fer à cheval sur les côtés de la tête. Le patron en fer à cheval est un signe de calvitie masculine avancée, mais certains hommes peuvent aller plus loin et devenir complètement chauves.
No comments:
Post a Comment