111

Monday, 4 May 2020

Comment brosser un cheval

Comment brosser un cheval

Le toilettage approprié d’un cheval peut être une tâche intimidante si vous ne l’avez jamais fait auparavant ! Heureusement, vous pouvez décomposer le toilettage en plusieurs étapes, dont l’une est le brossage. En vous concentrant sur l’élimination de la saleté et le brossage de la crinière et de la queue, vous pouvez facilement accomplir cette partie de la routine de toilettage de votre cheval !

Essuyez l’excédent de saleté dans les cheveux avec une brosse à cheveux. Un pinceau de dandy a des poils synthétiques courts et flexibles qui se plient quand vous les touchez, presque comme un balai. Essuyez la saleté des cheveux avec un mouvement de cliquetis, comme vous le feriez avec un balai. Travaillez du cou vers l’arrière, en effectuant de longs mouvements de balayage.

Utilisez un peigne à! curry en caoutchouc en mouvements circulaires pour déloger la saleté. Un peigne de curry est un peigne de forme ovale qui a des crêtes surélevées qui sont faites de caoutchouc rigide pour enlever la saleté et les poils. Travaillez en partant du cou jusqu’au côté du cheval et à l’arrière, en déplaçant le curry en petits cercles pour ramasser la saleté sous les cheveux. Une fois que vous avez terminé d’un côté, passez de l’autre côté et travaillez de nouveau du cou vers l’arrière.

Sécurisez votre cheval confortablement dans la stalle avec un licol en cuir. Assurez-vous que le licol est bien attaché au cheval et bien attaché à la stalle en l’attachant autour d’un crochet ou de la porte de la stalle et en faisant un noeud. Le cheval doit encore pouvoir bouger la tête et le corps, mais il sera attaché à la stalle.

Séparez tous les gros nÅ"uds de la crinière ou de la queue avec les doigts. Si votre cheval a des poils indiscip! linés, il aura probablement des nÅ"uds visibles. Utilisez vos! doigts comme un peigne et démêlez soigneusement les nÅ"uds. Travaillez lentement pour éviter de tirer ou de tirer sur les poils, ce qui peut ennuyer le cheval et le faire bouger.

Briser de grandes sections de saleté ou de boue agglomérée à l’aide d’une brosse à boue. Une brosse à boue est une brosse ovale aux poils synthétiques très rigides. Attendez que la boue soit complètement sèche, puis utilisez la brosse à boue en petits mouvements circulaires pour briser la saleté. Il se peut que vous ayez à exercer une certaine pression pendant le brossage, surtout si le cheval est recouvert d’une épaisse couche de boue !

Approchez-vous calmement du cheval et évitez les mouvements brusques. Les chevaux peuvent facilement être effrayés par de nouvelles personnes ou des bruits effrayants. Pour éviter de faire peur au cheval avant de commencer le brossage, assurez-vous qu’il vous voit approcher. Caressez-le plusieurs fois et parlez d’une voix! calme et apaisante pour lui faire savoir qu’on peut vous faire confiance.

Utilisez la brosse de dandy sur la queue tout en se tenant sur le côté du cheval. Commencez par le bas de la queue et poursuivez jusqu’en haut. Travaillez de petites sections à la fois et passez la brosse à soies souples dans les cheveux après avoir fait des nÅ"uds avec vos doigts.

Lissez et aplatissez les cheveux avec la brosse pour le corps. Le pinceau pour le corps a des poils synthétiques longs et denses, doux au toucher. Utilisez de longs coups de pinceau pour aplatir les cheveux et enlever le reste de la saleté. Il vous faudra peut-être quelques coups de pinceau pour aplatir et lisser complètement tous les cheveux, du cou vers l’arrière.

Toilettez la crinière du cheval avec un peigne à dents larges. Le peigne à crinière est en plastique ou en métal et possède une rangée de dents longues et écartées. Commencez par le bas de la crinière et remontez en p! assant doucement le peigne dans les cheveux. Lorsque vous rencontrez un! petit nÅ"ud ou un emmêlement, utilisez le peigne pour le saisir doucement jusqu’à ce qu’il soit défait.

Portez des vêtements adaptés aux écuries pour protéger vos pieds, vos jambes et votre tête. Les chevaux sont de gros animaux et parfois ils ne sont pas conscients de leur propre force. Lorsque vous travaillez pour la première fois avec un nouveau cheval, portez un casque pour empêcher les accidents de donner des coups de pied ou de sauter. Dans la stalle, portez des jeans et des bottes pour protéger vos pieds et vos jambes contre les objets tranchants qui pourraient les piétiner ou les couper.

Brossez dans le sens de la pousse du poil. Gardez à l’esprit que le crin de cheval pousse normalement dans la même direction et selon le même modèle général, comme c’est le cas pour un chien ou un chat. Le brossage dans le sens contraire de la croissance peut être inconfortable et stressant pour le cheval.

Brossez le visage à l’aide d! e brosses à poils doux uniquement. Saisissez votre corps ou votre brosse de dandy pour brosser le secteur facial, en employant les courses douces et en travaillant lentement autour du visage. Évitez les yeux et concentrez-vous plutôt sur les joues, les oreilles, le nez et le dessus de la tête. Si le cheval s’éloigne de votre toucher, arrêtez de brosser pendant quelques secondes avant de vous approcher lentement avec vos outils.

Appliquer un produit démêlant pour démêler les nÅ"uds tenaces de la crinière ou de la queue. Si vous avez un nÅ"ud ou un emmêlement que vous ne pouvez pas sortir, appliquez une petite quantité d’huile pour bébé ou une solution démêlante de crin de cheval sur le nÅ"ud. Cela permettra d’enduire les poils et de les séparer plus facilement. Une fois que le noeud est sorti, rincer le produit hors des cheveux.

No comments:

Post a Comment