p>Carrom est un jeu intéressant similaire au Billard ou au Table Shuffleboard. Cependant, au lieu de queues de billard, vous utilisez vos doigts et un percuteur. Le jeu peut être joué par deux personnes (simples) ou par quatre personnes (doubles). Le jeu est également connu sous dâautres noms dans le monde entier, y compris carrom, couronne, carum, karam, karom, karum et finger billard.
Pénaliser les joueurs pour les fautes. Il y a des fautes dans le jeu de carrom. Dans le cas où vous ou votre adversaire commettez une faute, vous êtes pénalisé en faisant retourner lâune des pièces de votre couleur au tableau. Les situations suivantes peuvent entraîner une faute :
Suivez les règles concernant la reine. La reine, ou pièce rouge, doit être empochée avant la fin dâun tour. Un joueur doit à la fois empocher et « couvrir » la reine. Couvrir l! a reine signifie simplement quâun joueur a empoché la reine en suivant les règles du jeu. Dans certaines circonstances, vous pouvez empocher la reine mais pas la « couvrir », et la reine sera retournée sur le plateau.
Marquer chaque tour correctement. Pour déterminer votre score, comptez combien de pièces votre adversaire a encore sur le plateau. Par exemple, disons que votre adversaire a encore 5 pièces sur le plateau. Votre score serait de 5.
Terminez le jeu. Il nây a pas de nombre fixe de tours que vous jouez en carrom. Vous jouez simplement jusquâà ce quâun joueur atteigne 29 points. Vous additionnez les scores de chaque tour. Ãventuellement, quelquâun devrait toucher 29 points ou plus, permettant ainsi à la partie de se terminer.
Familiarisez-vous avec les symboles sur le tableau. Pensez à Carrom comme à un jeu de billard avec les doigts. Au lieu de balles, vous utilisez de petites pièces de jeu et essayez de les mettre dans ! des poches avec une pièce plus lourde appelée un attaquant. ! Une planche Carrom est une grande planche en bois qui contient une variété de marquages. Assurez-vous de connaître la signification de ces marques avant de commencer à mettre en place le jeu pour jouer. Il est essentiel de comprendre le tableau pour jouer efficacement au carrom.
Apprenez la signification des pièces de carrom. Il y a 9 pièces noires dans le carrom, 9 pièces blanches et une pièce rouge (parfois appelée « la reine »), en plus de deux pièces appelées « pièces de frappe ». Chaque joueur a 9 pièces en carrom, en plus dâune pièce dâattaquant. Un joueur a toutes les pièces noires, et lâautre joueur a toutes les pièces blanches. Parfois, les morceaux sont appelés carrommen.
Continuez à jouer jusquâà la fin du premier tour. Un tour de carrom se termine lorsquâun joueur empoche toutes ses pièces et que la reine a été empochée. Vous jouez des tours jusquâà ce quâun joueur ait atteint 29 points. Le premier joueur! à atteindre 29 points gagne.
A tour de rôle jusquâà ce que vous déterminiez qui empoche quelle couleur. On nâentre pas dans un jeu de carrom en sachant quelles pièces sont noires et lesquelles sont blanches. Ceci est déterminé dans le jeu. Le premier joueur à empocher une pièce doit empocher des pièces de cette couleur pour le reste de la partie.
Continuez à jouer un tour jusquâà ce quâun joueur ait empoché toutes ses pièces. Le premier joueur à empocher ses pièces remporte le tour, puis obtient des points. Cependant, un tour ne peut pas se terminer avec la reine toujours sur le plateau. La reine doit avoir été empochée et couverte par un joueur pour que le tour se termine.
Préparez le tableau pour le jeu. Pour commencer le jeu, placez la reine au centre du plateau. Ensuite, placez six morceaux autour de la reine directement en cercle. Chacune de ces six pièces doit toucher la reine et sa voisine.
Entraînez-vous à sais! ir votre percuteur. Le percuteur est la pièce la plus lourde que vous ! utilisez pour frapper vos pièces dans les poches. Si vous êtes nouveau dans le jeu, câest une bonne idée de vous entraîner à saisir et frapper lâattaquant quelques fois avant de jouer. Nâoubliez pas dâappuyer sur la gâchette au lieu de la pousser. Vous ne pouvez pas bouger ou quitter votre fauteuil lorsque vous utilisez le percuteur, et vous devez frapper le percuteur de lâintérieur de la limite rectangulaire sur votre extrémité du plateau. Il y a deux poignées principales que vous pouvez utiliser pour frapper le percuteur : la poignée droite et la poignée ciseaux.
Asseyez-vous en face lâun de lâautre. Le jeu se joue souvent en simple avec deux adversaires, bien que parfois les gens jouent au Carrom en équipe. Quoi quâil en soit, les équipes ou les joueurs doivent sâasseoir en face les uns des autres. Vous et votre partenaire, ou votre équipe et lâéquipe de votre partenaire, devriez prendre place aux extrémités opposées du consei! l. Vous devriez avoir chacun votre propre rectangle dâoù tirer sur votre attaquant.
Déterminez qui commence et demandez à ce joueur de briser le cercle. Habituellement, un jeton à pile ou face est utilisé pour déterminer qui va en premier, mais il nây a pas de règles strictes. Si vous préférez ne pas jouer à pile ou face, vous pouvez suivre les règles des autres jeux de plateau, comme « le plus vieux joueur passe en premier » ou « le plus grand joueur passe en premier ». Une fois que vous avez déterminé qui commence, le joueur doit briser le cercle au milieu en effectuant le premier tir avec son attaquant.
No comments:
Post a Comment