p>Vous voulez transformer votre prochain BBQ en une véritable soirée dansante ? Lâinstallation dâun système de haut-parleurs extérieurs peut sembler intimidante, mais une fois que vous aurez commencé, vous constaterez quâil sâagit dâune tâche beaucoup plus simple quâelle ne semble lâêtre. Lâinstallation des haut-parleurs vous prendra un après-midi, mais vous économiserez beaucoup en nâappelant pas un électricien pour faire le travail à votre place. Vous allez faire exploser de la musique et ennuyer vos voisins en moins de temps que vous ne le pensez.
Canaux alternatifs. Une paire dâenceintes couvre deux canaux : gauche et droite. Les deux ensemble créent un son stéréo. Lorsque vous installez plus dâune paire de haut-parleurs, il est important dâalterner les canaux gauche et dro! it pour assurer un bon mixage stéréo. Cela devient particulièrement important si vous installez un grand nombre dâenceintes.
Obtenez suffisamment de fil de haut-parleur. Le calibre 16 convient aux câbles de moins de 80 pieds (24 m), mais les fils plus longs doivent être de calibre 14 ou 12. Si vous nâutilisez pas la bonne jauge pour vos enceintes, votre qualité audio en souffrira. Plus le fil est long, plus la dégradation sera importante.
Faites passer le fil de votre haut-parleur de lâampli-tuner vers lâextérieur. Percez un trou en bas du mur pour faire passer le fil de lâenceinte de lâintérieur vers lâextérieur. Assurez-vous de sceller le trou avec du silicone pour maintenir lâisolation de votre maison. Faites passer le fil du haut-parleur dans le boîtier de commande du volume, puis faites passer un deuxième fil du boîtier vers les haut-parleurs.
Ãcoutez les enceintes avant de les monter. Assurez-vous que la qualité sonore ! et la projection sont acceptables avant de monter lâenceinte! . Lâécoute avant lâinstallation peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des maux de tête lorsque vous allumez le système pour la première fois.
Recherchez les dommages physiques. Vérifiez que les enceintes ne sont pas endommagées physiquement. Un haut-parleur soufflé peut sembler terrible, alors assurez-vous que les haut-parleurs de graves sur le haut-parleur ne sont pas déchirés. Si vous constatez des dommages physiques, essayez de remplacer le haut-parleur.
Vérifiez les spécifications de votre haut-parleur et de votre récepteur. Il y a une variété de facteurs qui peuvent potentiellement causer une distorsion ou un flou dans le son de vos enceintes. Lâinadéquation de lâéquipement est lâun des facteurs les plus courants. Vérifiez que lâamplificateur et le récepteur supportent les ohms que les haut-parleurs tirent, et que les haut-parleurs peuvent gérer la puissance de sortie de lâamplificateur. Vérifiez la docum! entation de tous vos équipements pour vous assurer que tout correspond.
Monter selon les instructions. Le processus de montage varie en fonction du type de support, mais vous devrez généralement percer dans lâemplacement de montage. Cela peut signifier que vous aurez besoin dâun foret qui peut pénétrer dans la maçonnerie.
Placez vos enceintes dans des endroits abrités. Même si la plupart des enceintes extérieures sont conçues pour résister aux éléments, vous en tirerez beaucoup plus de vie si vous les protégez un peu. Essayez de placer vos enceintes sous lâavant-toit ou sous le toit de la terrasse pour les protéger des intempéries.
Installez un amplificateur multicanal si vous utilisez plusieurs paires dâenceintes. Chaque paire ajoutée augmente le risque de surcharge de lâamplificateur intégré du récepteur. Vous pouvez installer lâamplificateur juste à côté de lâampli-tuner, puis sortir le fil de lâenceinte de lâamp! lificateur.
Branchez les haut-parleurs à lâaide de fiches bana! ne. Ils fournissent une connexion beaucoup plus fiable que le fil nu, ce qui est essentiel pour les enceintes extérieures. Les fiches bananes se branchent directement dans les pinces des fils dâenceinte à lâarrière de lâenceinte et de lâampli-tuner.
Espacez vos enceintes. Les haut-parleurs doivent être espacés dâenviron 2,5 à 3 m (8 à 10 pieds). Si les enceintes sont trop rapprochées, le son sera brouillé et les enceintes se chevaucheront. Si les enceintes sont trop éloignées lâune de lâautre, il sera difficile dâentendre et vous perdrez tout effet stéréo.
Installez le récepteur à lâintérieur. La plupart des enceintes extérieures fonctionnent avec un récepteur intérieur existant. Comme le récepteur est une pièce électronique sensible, vous voulez presque toujours lâinstaller à lâintérieur. Un récepteur multizones vous permet dâécouter de la musique à lâextérieur pendant que quelque chose dâautre joue à lâ! intérieur.
Montez les enceintes haut, mais pas trop haut. Monter vos haut-parleurs haut permet au son de se projeter beaucoup plus loin, ce qui peut vous donner plus de couverture pour moins de haut-parleurs. Si vous les montez près ou au-dessus de 10 pieds (3 m), cependant, vous perdrez une grande partie des basses. Essayez de maintenir vos enceintes à une distance de 2,4 à 3,0 m (8 à 10 pieds) du sol.
Vérifier les connexions. Si vous avez accidentellement échangé les fils positif et négatif de vos enceintes, vous nâentendrez probablement rien en sortir. Vérifiez deux fois toutes vos connexions et assurez-vous que les câbles noirs sont insérés dans les clips noirs, tandis que les câbles rouges sont insérés dans les clips rouges.
Installez un boîtier de contrôle du volume à lâextérieur. Assurez-vous quâil se trouve dans un endroit abrité. Vous ferez passer le fil du haut-parleur du récepteur au boîtier de contrôle du volume, ! puis du boîtier de contrôle du volume aux haut-parleurs associés. La! plupart des boîtiers de contrôle du volume peuvent être facilement montés sur un mur extérieur.
Inclinez les enceintes vers le bas pour favoriser le drainage. Cela améliorera également lâexpérience dâécoute et aidera à réduire au minimum la pollution sonore pour vos voisins. La plupart des supports vous permettent de monter à un angle, et beaucoup contiennent des pivots que vous pouvez positionner exactement comme vous le souhaitez.
No comments:
Post a Comment