111

Monday, 16 March 2020

Comment cuire le camembert au four

Comment cuire le camembert au four

p>Camembert est un fromage à pâte molle crémeux au goût semblable au brie. Assaisonner le camembert avec des herbes et le cuire au four peut lui donner une saveur plus riche. Avec de l’ail, du romarin, de l’huile d’olive et du miel, vous pouvez agrémenter les saveurs du camembert et lui donner un peu plus de douceur. Accompagnez votre camembert avec votre pain, vos fruits et légumes préférés, vos craquelins ou votre vin pour rendre votre repas de camembert cuit au four gourmet.

Accompagnez votre camembert d’un vin mousseux. Le camembert cuit au four se marie bien avec du vin rouge, blanc ou rosé. Le vin mousseux, en particulier le champagne, est idéal pour faire ressortir la saveur du fromage.

Servir le camembert directement après l’avoir cuit. Transférer le camembert dans une assiette décorative ou le servir dans la boîte ou le pot dans lequ! el vous l’avez cuit. Le camembert sera meilleur si vous le servez tout de suite après l’avoir cuit, quand il est encore chaud et tendre.

Placez votre camembert dans une boîte en bois ou dans un plat de cuisson. Bien qu’il soit traditionnel de cuire le camembert dans une boîte en bois, vous pouvez utiliser une casserole en métal à la place. Choisissez un contenant plus haut que le fromage pour éviter que le fromage fondu ne s’étende.

Servir le pain rassis avec le camembert. Arroser d’huile d’olive et de sel de mer les petits morceaux de pain rassis, puis les laisser cuire au four pendant 10 à 15 minutes. Si vous avez gardé vos brins de romarin, enfilez les morceaux de pain sur les brins pour les tremper plus facilement.

Arroser le camembert d’huile d’olive ou de miel. Les deux peuvent donner à votre camembert une douceur subtile. Choisissez l’un ou l’autre, car l’utilisation des deux peut altérer la saveur du fromage.

! Marquez le haut de votre roue de camembert. Placer le camember! t sur une table plate, de préférence sur une planche à découper. Faire des coupes en forme de losange le long du dessus du fromage à environ ⁄2 centimètres (0,20 po) de profondeur.

Faites cuire du pain à l’ail pour accompagner votre camembert. Le pain à l’ail peut faire ressortir les notes d’ail de votre camembert et en faire un excellent pain de trempette. Étendre le beurre à l’ail sur les tranches de pain et les mettre au four pendant 5 à 10 minutes.

Préchauffer le four à 350 °F (177 °C). Selon votre four, le préchauffage devrait prendre de 15 à 20 minutes. Scorez et assaisonnez votre camembert après avoir réglé la température pour qu’il soit prêt à cuire lorsque votre four aura fini de préchauffer.

Plongez des fruits et légumes frais dans votre camembert. Pour une alternative plus saine au pain, essayez d’associer fruits et légumes à votre fromage. Les raisins, le brocoli, les bleuets, les tomates, les pommes tra! nchées et les poivrons ont bon goût lorsqu’ils sont trempés dans le camembert.

Garnir le camembert d’ail frais et de romarin. Hachez votre ail et enlevez les pointes de vos branches de romarin. Étendre uniformément l’ail et le romarin sur le dessus du camembert et garnir d’une pincée de sel de mer.

Mettez votre camembert au four et laissez-le cuire pendant 10-15 minutes. Surveillez bien votre fromage pendant qu’il est au four. Retirez-le après environ 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le milieu soit mou et visqueux.

Tester la douceur du camembert à l’aide d’une cuillère. Après avoir sorti le fromage du four, tapoter le dessus du fromage avec une cuillère. Le camembert doit ressembler à un lit à eau : dur à l’extérieur, mais doux et visqueux à l’intérieur.

No comments:

Post a Comment