Rincez le gommage du visage à lâeau tiède. Laver toute la pâte exfoliante avec de lâeau tiède et non chaude. Puis éclabousser votre visage avec de lâeau froide pour fermer vos pores. Assurez-vous dâavoir enlevé tout le gommage, sinon votre visage sera collant ou granuleux à partir des restes de gommage.
Tire tes cheveux en arrière. Si vous avez les cheveux longs, retirez tous vos cheveux de votre visage et fixez-les avec une cravate. Si vous avez une frange, vous aurez peut-être besoin dâun serre-tête pour la maintenir à distance de votre visage.
Combiner une huile saine avec du sucre. Il y a plusieurs options différentes que vous pouvez choisir quand il sâagit de choisir une huile à mélanger dans votre exfoliant exfoliant. Choisissez des huiles à base de noix riches en acides gras oméga-3 pour raffermir et rajeunir ! la peau. Mélangez environ deux cuillères à soupe dâhuile dans une cuillère à soupe de sucre brun ou blanc et utilisez une débarbouillette pour appliquer sur votre visage, en frottant en petits cercles. Rincer à lâeau tiède. Certaines des huiles les plus couramment recommandées sont les suivantes :
Essayez un peeling chimique. Si vous nâavez pas la peau sèche ou sensible, vous pouvez être un candidat pour obtenir un peeling chimique dâun dermatologue toutes les 4-6 semaines. Les solutions de peeling chimiques contiennent de fortes concentrations dâacide salicylique et dâacide rétinoïque qui aident à accélérer la régénération cellulaire. Votre peau pèlera pendant quelques jours après un peeling chimique, puis elle commencera à se cicatriser dâelle-même et à produire une peau fraîche et lisse.
Préparez un masque à lâavocat, au miel et au sucre. Ecrasez un avocat et mélangez-le avec deux cuillères à soupe de miel et une ! cuillère à soupe de sucre. Le sucre procure une exfoliation ! douce tandis que le miel et lâavocat nourrissent votre peau.
Obtenez un traitement professionnel de microdermabrasion. Aussi appelée exfoliation mécanique ou microrevêtement, la microdermabrasion utilise un tube dâaspiration mécanique avec un embout exfoliant pour éliminer les couches mortes ou sèches de la peau. Il nettoie les pores et rajeunit la peau, bien que le processus doive être répété toutes les quelques semaines pour maintenir les effets positifs.
Appliquez votre exfoliant. Quel que soit lâexfoliant que vous utilisez, ayez-le prêt à lâemploi. Peut-être avez-vous décidé de faire un gommage à la maison, ou peut-être avez-vous acheté un produit au magasin. Quoi quâil en soit, appliquez la pâte exfoliante sur votre peau propre et humide. Utilisez deux doigts ou une débarbouillette propre mouillée à lâeau tiède. Frotter doucement la pâte en mouvements circulaires sur tout le visage pour éliminer les peaux mortes.
A! paiser et nourrir avec un gommage à lâavoine. Particulièrement bénéfique pour les personnes à la peau sèche, le gommage à lâavoine peut exfolier tout en nourrissant votre peau.
Séchez votre visage en tapotant. Utilisez une serviette fraîche, douce et propre pour sécher délicatement votre visage. Ne frottez pas votre peau. Votre peau peut être un peu plus sensible après lâexfoliation et vous ne voulez pas lâirriter davantage en la frottant.
Utilisez votre nettoyant visage standard. Après avoir ouvert vos pores, lavez doucement votre visage avec votre nettoyant facial habituel. Vous nâavez pas besoin de frotter fort, vous voulez juste avoir un beau visage propre pour exfolier.
Essayez un exfoliant à base de farine de maïs ou de noix. Combiner deux à trois cuillères à soupe de semoule de maïs ou de farine dâarachide, comme de la farine dâamandes ou de noix, et une petite quantité dâeau. Vous voulez que le gommage soit une ! consistance pâteuse. Appliquer une couche généreuse sur le visage et! laisser reposer environ 15 minutes avant de rincer à lâeau tiède.
Mouiller une débarbouillette ou un chiffon propre avec de lâeau chaude. Lâeau doit être chaude, mais pas au point de brûler votre peau. Placez la débarbouillette sur votre visage pendant une à deux minutes pour ouvrir vos pores. Sinon, prenez dâabord une douche chaude et faites tremper dans la vapeur pendant plusieurs minutes.
Chronométrez vos traitements. Si votre peau est grasse et dure, vous pourrez peut-être vous exfolier tous les jours sans aucun problème. Dâautre part, ceux qui ont la peau sensible ou sèche devraient limiter lâexfoliation à domicile à 1-2 fois par semaine. Si votre peau devient rouge ou irritée, réduisez lâintensité de votre exfoliation et consultez votre médecin.
Choisissez des perles pour les peaux sensibles ou sèches. Si vous avez la peau sensible, recherchez des produits qui sont étiquetés comme convenant à la peau sensible. Choi! sissez un produit avec des perles exfoliantes synthétiques et lisses. Ces produits sont également bons pour les peaux sèches ou facilement irritables. Si votre peau est grasse, choisissez un produit avec des billes grossières et rugueuses qui exfolient de façon plus agressive.
Mélangez le bicarbonate de soude avec de lâeau et appliquez-le sur votre visage. Le bicarbonate de soude est un exfoliant doux. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincer à lâeau tiède et à lâaide dâune débarbouillette.
Essayez une brosse électrique exfoliante. Des marques comme Clarisonic ont développé des outils qui peuvent être utilisés pour enlever la couche externe de peau morte ou sèche de votre visage. Ces brosses utilisent la fréquence sonore pour enlever la saleté et les débris de votre visage sans irriter votre peau. Bien quâils ne soient pas aussi efficaces quâun traitement professionnel de microdermabrasion, ces outils sont beaucoup moins coÃ! »teux.
Testez dâabord le patch test. Avant dâutiliser un nouv! eau produit, vous devriez faire un test épicutané pour vous assurer que vous nâavez pas de réaction allergique. Choisissez un carré dâun pouce le long du visage ou du menton. Humidifiez la zone et appliquez lâexfoliant. Attendez environ cinq ou dix minutes. Si la zone commence à brûler, nettoyez-la rapidement et complètement. Ne continuez pas à utiliser ce produit. Sâil nây a pas de réaction, vous pouvez lâutiliser sur le reste de votre visage.
Appliquer une crème hydratante avec un écran solaire. Après lâexfoliation, utilisez un hydratant non comédogène avec un écran solaire pour préserver la douceur de votre peau, éviter les éruptions et la protéger des rayons UV nocifs. Il est facile pour la peau fraîche dâêtre endommagée par le soleil, alors assurez-vous de porter un écran solaire si vous passez du temps à lâextérieur.
Revitalisez votre visage avec un gommage au café. La texture rugueuse du café associée à lâa! cide caféique quâil contient en fait un bon exfoliant. Lâacide caféique a des propriétés anti-inflammatoires et aide à augmenter la production de collagène, laissant votre peau lisse et saine.
Choisissez les ingrédients adaptés à votre type de peau. Si votre peau est grasse ou normale, choisissez un produit qui contient du peroxyde de benzoyle ou de lâacide salicylique. Ces ingrédients peuvent aider à améliorer et à prévenir les éruptions cutanées. Vous pouvez également appliquer un nettoyant à base dâalpha-hydroxyacide, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Utilisez un produit à base dâacide rétinoïque pour équilibrer le teint et réduire les rides.
Offrez-vous un soin du visage au spa. Faites de lâexfoliation de votre visage une partie intégrante dâune journée de détente au spa. Les spas offrent de nombreux services dermatologiques pendant les soins du visage, de lâexfoliation aux traitements de nettoyag! e en profondeur. De temps à autre, profitez dâune journée de déten! te pour vous dorloter. Pendant que vous y êtes, offrez-vous aussi un massage !
Identifiez votre type de peau. Déterminez si votre peau est grasse, normale ou sèche avant dâacheter un produit exfoliant. La peau sèche est souvent floconneuse ou démangeante, tandis que la peau grasse peut être grasse ou brillante. Beaucoup de gens ont une combinaison des deux types dans des zones différentes, auquel cas utiliser des produits pour la peau normale ou des produits pour le type de peau que vous avez la plupart du temps.
No comments:
Post a Comment