p>Un étang à la maison peut embellir une cour arrière ou un jardin. Cependant, le garder propre peut être un défi. Utilisez des méthodes naturelles comme la paille dâorge, les plantes et les biofiltres pour garder votre bassin propre. Les clarificateurs ultraviolets, les traitements de bassin et le gypse sont également utiles pour garder lâeau propre et claire. Enfin, videz lâétang au moins une fois par an en enlevant toutes les plantes, lâeau et les poissons avant de le remplir à nouveau.
Ajouter les traitements de lâeau. Les traitements de lâeau sont des formules chimiques conçues pour bloquer ou éliminer les algues. Ils sont généralement sans danger pour les poissons et les invertébrés comme les escargots, mais ils peuvent nuire aux têtards. Le mode dâemploi spécifique varie selon le produit que vous ch! oisissez dâutiliser dans votre bassin. Suivez toujours les directives du fabricant lorsque vous ajoutez des produits de traitement de lâeau à votre bassin.
Nettoyez manuellement votre étang. La méthode la moins chère mais la plus longue pour éliminer les algues est de sortir chaque jour, ou tous les deux ou trois jours, et de vérifier la présence dâalgues. Si vous en voyez, utilisez un râteau ou un long bâton pour le retirer directement de lâeau. Si vous choisissez dâutiliser cette méthode, vous devez être vigilant et vérifier lâétang sur une base régulière.
Pompez lâeau de lâétang. Vous pouvez acheter ou louer une pompe à eau dans la plupart des magasins de rénovation. Assurez-vous que la pompe est munie dâun long tuyau allongé ou dâune poignée pour que la pompe atteigne une profondeur appropriée dans votre bassin. Pour éviter de gaspiller lâeau, dirigez-la vers un jardin à lâarrière de votre maison ou vers la pel! ouse.
Nettoyez régulièrement les filtres de votre pomp! e. La plupart des filtres doivent être nettoyés une fois par semaine. Habituellement, le nettoyage consiste simplement à enlever le filtre, à le pulvériser avec un tuyau dâarrosage et à le remplacer. Cependant, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant avant de décider comment et à quelle fréquence nettoyer votre filtre.
Finissez de vider lâétang. Une fois lâétang vide, commencez à enlever les plantes aquatiques de lâétang. Si lâune des plantes a besoin dâeau pour survivre, placez-la dans un réservoir de rétention. Ramassez et enlevez les plantes mortes ou le matériel végétal.
Ajoutez de la paille dâorge à votre étang. Lorsque la paille dâorge se décompose, elle libère un produit chimique qui empêche la croissance des algues. Une balle de paille dâorge permet de traiter 1 000 gallons dâeau. En dâautres termes, si votre bassin contient 100 gallons, vous nâaurez besoin que dâun dixième de balle. La m! eilleure façon dâajouter la paille est dâenvelopper une portion de paille de la taille dâune balle molle dans un filet en filet et de jeter la paille en boule dans lâétang.
Décidez quand un nettoyage en profondeur est nécessaire. Sâil y a beaucoup de feuilles mortes et beaucoup de boues au fond de lâétang que vous ne pouvez pas facilement enlever avec un aspirateur, vous devrez vider entièrement lâétang. Si vous pouvez facilement enlever les débris au fond de lâétang, un nettoyage complet nâest pas nécessaire.
Nourrissez vos poissons correctement. Nourrir vos poissons correctement implique de choisir la bonne nourriture et de les nourrir en quantité appropriée. Si vous avez des poissons dans votre étang, le choix dâune nourriture pour poissons de haute qualité empêchera la croissance des algues, car la nourriture sera plus digérée et vos poissons produiront moins de déchets. Afin de vous assurer que vos poissons mangent tout! e la nourriture quâon leur donne, vérifiez sâil y a de la nourritu! re qui flotte à la surface environ vingt minutes après avoir fini de les nourrir.
Introduire un projecteur dâeau en mouvement. Avec lâeau en mouvement, votre étang sera moins susceptible dâaccumuler des algues et de la saleté. Vous pourriez ajouter une fontaine ou une cascade à votre étang. Avec lâun ou lâautre appareil, assurez-vous quâil est placé à côté de lâétang pour que lâeau y retourne. Les fontaines pourraient être placées au milieu de lâétang si la profondeur de lâétang ne dépasse pas la hauteur de la fontaine.
Ajouter du sulfate de calcium. Le sulfate de calcium, aussi connu sous le nom de gypse, est utile pour briser les boues qui sâaccumulent au fond de lâétang. Saupoudrez le sulfate de calcium uniformément à la surface de lâétang à une concentration de 525 livres par acre-pied dâeau. Le sulfate de calcium est facilement disponible dans la plupart des jardineries.
Ajoutez des plantes à lâétan! g. Vous pouvez ajouter des plantes flottantes et des plantes submergées à votre étang. Les deux garderont les algues à distance et garderont votre étang propre dâune manière naturelle.
Utiliser un filtre biologique. Un filtre biologique utilise des bactéries pour éliminer les déchets organiques qui peuvent sâaccumuler dans votre bassin. Vous pourriez obtenir un filtre dans lâétang ou un filtre externe.
Remplissez lâétang. Remplissez lâétang dâeau propre. Ajouter un agent de déchloration à lâeau. Le déchloration est une solution conçue pour éliminer le chlore de lâeau qui sort de votre tuyau. Câest important parce que le chlore dans lâeau tuera les poissons. Remplacez vos plantes et poissons dans lâétang.
Enlevez votre poisson. Après avoir retiré la plus grande partie de lâeau de lâétang, transférez vos poissons dans le(s) contenant(s) de retenue. Le niveau de lâeau doit être assez élevé pour que les pois! sons puissent encore nager, mais assez bas pour que vous puissiez y mar! cher facilement. Une profondeur dâeau dâenviron un demi-mètre est un bon niveau pour enlever les poissons.
Procurez-vous un clarificateur à ultraviolets (UV). Les clarificateurs UV sont des pompes spéciales qui tirent lâeau du bassin dans une chambre où lâeau est exposée à la lumière ultraviolette. La lumière tue les algues en suspension (mais pas les algues filamenteuses) dans lâeau et vous permet dâenlever facilement tout détritus dâalgues.
No comments:
Post a Comment