111

Wednesday, 26 February 2020

Comment répondre aux questions d’entrevue sur les conflits

Comment répondre aux questions d’entrevue sur les conflits

Les questions d’entrevue sur les conflits sont conçues pour déterminer la capacité d’un postulant ou d’une postulante à s’entendre avec les autres. Les conflits en milieu de travail peuvent entraîner des conflits de personnalité, des désaccords avec la direction au sujet des politiques, une mauvaise communication entre collègues ou un certain nombre d’autres questions qui peuvent perturber l’harmonie dans un milieu de travail. L’habileté à traiter et à résoudre les conflits est une qualité très recherchée chez un employé.

Entraînez-vous à raconter votre histoire de conflit/résolution. Avant d’aller à une entrevue, vous devriez vous entraîner à raconter votre histoire de conflit. Assurez-vous de vous souvenir de tous les détails importants et de pouvoir raconter l’histoi! re d’une manière rapide et concise.

Ayez plusieurs exemples à portée de main. Un employeur peut poser diverses questions au sujet d’un conflit, de sorte que vous ne devriez pas vous contenter d’un seul exemple de résolution d’un conflit en main. Avant de vous présenter à une entrevue, pensez à une variété de moments où vous avez géré des conflits au travail. Comme toujours, s’en tenir à des situations gagnant-gagnant où le conflit a été résolu et où vous avez appris quelque chose au cours du processus.

Évitez d’utiliser un langage négatif lorsque vous parlez d’une entreprise ou d’un collègue. Même si vous étiez frustré par une situation, c’est considéré comme une mauvaise façon de parler négativement d’un collègue ou d’un employeur. Essayez toujours de présenter le conflit d’une manière équitable, même si vous pensez toujours avoir raison, et n’utilisez pas un langage désobligeant. Les employeurs appré! cient la loyauté et si un intervieweur voit que vous êtes pr! ompt à mal parler de votre ancien lieu de travail, il ne voudra pas vous embaucher.

Pensez à l’approche que vous avez adoptée pour gérer ces conflits. Votre interlocuteur voudra savoir comment vous avez géré ce conflit. Réfléchissez bien à cela. Il peut être utile de noter quelques courts paragraphes expliquant comment vous avez géré une poignée de conflits de travail.

Soyez précis. Il se peut qu’un intervieweur ne demande pas toujours un exemple précis. Il pourrait dire quelque chose comme : « Parlez-moi de la façon dont vous gérez les conflits sur le lieu de travail. » Ne prenez pas cela comme une invitation à l’inexactitude. Utilisez toujours des détails spécifiques lorsque vous discutez de conflits.

Communiquez ce que les employeurs veulent entendre. Vous devez comprendre l’intention des questions sur les conflits afin d’y répondre au mieux. Les intervieweurs utilisent ces questions pour évaluer vos compétences en t! ant qu’employé potentiel.

Donnez des exemples de situations conflictuelles. Dans la plupart des cas, lorsque les intervieweurs posent des questions sur les conflits, ils cherchent un exemple. Un intervieweur pourrait poser une question générale du genre : « Pouvez-vous me parler d’une fois où vous avez eu affaire à un conflit au bureau ? » Pendant que vous vous préparez à votre recherche d’emploi, dressez une liste des conflits auxquels vous avez eu à faire face professionnellement au fil des ans.

Trouvez un moyen de l’exprimer de façon succincte. Vous devez vous assurer de pouvoir expliquer brièvement la situation. Un employeur potentiel mènera de nombreuses entrevues tout au long de la journée et pourrait ne pas se souvenir des détails si vous en faites trop.

Considérez comment ces conflits ont été résolus à long terme. Un bon récit a besoin d’une fin satisfaisante. En plus de la façon dont vous avez géré la situation,! mettez l’accent sur le long terme. Comment vos actions ont-elles inf! lué sur les interactions futures avec vos collègues ? Qu’avez-vous appris de la situation ?

No comments:

Post a Comment