p>Les fourmis sont des insectes très rapides et semblent difficiles à attraper. Cependant, il existe de nombreuses façons dâattraper les fourmis, de la pose de pièges avec des appâts à la chasse active. Assurez-vous de faire des recherches dans votre région pour savoir quelles fourmis peuvent être collectées avant de commencer votre recherche. Une fois que vous avez décidé quelles fourmis vous voudriez rechercher, vous pouvez rassembler vos matériaux et commencer à chercher.
Apportez un contenant dans lequel placer vos fourmis. Vous aurez besoin dâun contenant avec couvercle (pot, boîte de yogourt, tupperware) pour y placer vos fourmis une fois que vous les aurez trouvées. Assurez-vous de mettre un peu de terre au fond du bocal pour garder les fourmis à lâintérieur pendant que vous continuez à ! chasser. Assurez-vous que votre contenant est assez grand pour y placer facilement des fourmis, ce qui correspond généralement à un diamètre dâenviron 2 pouces. Nâoubliez pas que vous pourriez transporter ce contenant pendant un certain temps, alors essayez de choisir un contenant assez petit pour être confortable.
Essayez de faire des pièges à beurre dâarachide ou à miel. Les pièges à beurre dâarachide et à miel sont de simples pièges qui attirent rapidement les fourmis. Il suffit dâenduire une petite surface de papier, comme un morceau de carton, de carton ou de papier, dâune mince couche de miel et de la placer à lâintérieur ou à lâextérieur pendant quelques heures. Les fourmis seront attirées par le sucre et seront « piégées » dans lâadhésivité du beurre dâarachide ou du miel.
Allouer au moins quelques heures à la chasse aux fourmis. Les fourmis sont petites et les nids peuvent parfois être difficiles à trouver! . Accordez-vous quelques heures de chasse pour vous assurer de! trouver une quantité généreuse de fourmis. Si vous vivez dans une zone urbaine densément peuplée, vous pourriez envisager de chasser les fourmis dans un parc ou une zone boisée.
Installez votre bocal ou votre contenant. La collecte des fourmis à lâaide dâappâts est un processus relativement simple qui ne demande pas beaucoup de temps ou dâénergie. La majeure partie de votre temps sera consacrée à la collecte et à la préparation de votre matériel avant que vous ne mettiez en place votre appât. Les fourmis sont attirées par les sources de nourriture, qui sont généralement un mélange de sucre et dâeau. Vous aurez également besoin dâun contenant dans lequel placer votre appât, qui peut être de nâimporte quelle taille, dâune tasse ou dâun verre à un seau de gallon.
Placez votre appât dans votre contenant. Lâétape suivante consiste à placer votre appât, quâil sâagisse de sucre, dâeau ou dâautres aliments, dans votr! e contenant. Assurez-vous que votre contenant est stable et quâil ne se renversera pas sâil est laissé pendant des heures. Les vieux pots de yogourt ou les tupperware sont de bons pièges à fourmis. Remplissez votre contenant avec une petite quantité de sucre et dâeau, ou placez simplement vos aliments sur le fond.
Familiarisez-vous avec les espèces de fourmis de votre région. En vous familiarisant avec une espèce particulière de fourmis, vous réduirez le nombre de zones que vous devrez chercher. Que vous soyez un novice ou un collectionneur de fourmis expert, savoir quelle fourmi vous voulez collectionner déterminera où la fourmi peut être trouvée, comment vous pouvez identifier la fourmi, et si des précautions doivent être prises pour assurer votre sécurité. Faites des recherches sur les espèces de fourmis dans votre région à lâaide de ressources en ligne, comme Myrmecos.
Laisser le contenant pendant quelques jours. Une fois que vous! avez placé votre appât dans un contenant, vous êtes prêt à le lai! sser à lâextérieur pendant quelques jours. Essayez de trouver un endroit isolé à lâextérieur pour placer votre contenant afin quâil soit moins susceptible dâêtre dérangé par dâautres animaux. Laisser votre appât pendant quelques jours assurera que les fourmis y fourmillent.
Recherchez les fourmis près des planches, des roches ou des billes en décomposition. Les planches pourries, les roches et les billes de bois sont des endroits communs où les fourmis peuvent nicher. Recherchez les billes tombées ou les grandes piles de planches autour dâun parc ou dâun boisé et commencez à les déplacer à la recherche de fourmis. Recherchez les traces de fourmis qui mènent aux piles de bois et suivez-les jusquâà leur source.
Transférez les fourmis que vous avez recueillies dans une enceinte appropriée. Une fois que vous avez rassemblé vos fourmis et que vous avez terminé la chasse, vous pouvez les transférer dans un enclos approprié. La ! plupart des enclos appropriés peuvent être achetés dans les animaleries ou dans les boutiques en ligne dédiées à la collecte des insectes. Assurez-vous que votre contenant est assez grand pour la quantité de fourmis que vous avez recueillies.
Transférez vos fourmis dans un enclos. Une fois que vous avez recueilli vos fourmis dans un piège, ramassez votre contenant et commencez le processus de transfert des fourmis dans un enclos. Une enceinte peut aller dâun grand contenant contenant de la terre et de la nourriture à un terrarium plus complexe acheté dans une animalerie. Si vous collectez des fourmis pour la première fois, essayez de fabriquer votre propre enclos, car les terrariums sont généralement destinés aux fourmilières et peuvent être coûteux.
Cherchez une reine. Vous devrez trouver et attraper une reine si vous voulez établir une colonie de fourmis. Cependant, avant de trouver une reine, vous devrez être capable de lâidentifier. L! es reines peuvent parfois être difficiles à trouver, mais avec assez ! de patience et de temps vous devriez pouvoir en trouver une. Le meilleur moment pour chercher une reine, câest quand ils ont encore leurs ailes et quâils sont à la recherche dâun compagnon, car ils ont tendance à être au fond de leur nid après leur accouplement. Consultez les ressources en ligne sur la collecte dâinsectes pour déterminer à quel moment la saison des amours de votre espèce est la plus propice.
No comments:
Post a Comment