Un diagramme à corps libre (FBD) est une représentation dâun certain objet montrant toutes les forces externes qui agissent sur lui. Les FBD sont très utiles pour résoudre des problèmes dâingénierie et de physique.
Ajouter la force de frottement. La force de frottement est donnée par la formule : f=µ*N. Par conséquent, f = 0,6*(98,1N) = 58,86N. Ãcrivez ceci à côté de sa flèche respective.
Ãtiquetez vos forces correctement et votre FBD de base est terminé ! Cependant, si vous souhaitez mettre lâampleur des forces, vous pouvez continuer aux étapes suivantes.
Ajoutez des informations sur le poids. Le poids de lâobjet est égal à la masse de lâobjet*accélération due à la gravité.
Ajoutez les forces de poussée. Lâamplitude de la force de poussée appliquée par lâhomme est de 20N. Ãcrivez ceci à côté de sa flÃ! ¨che respective.
Dessinez les forces restantes.
Dessinez les forces une par une à lâaide de flèches pointant vers la direction de la force. Commencez toujours par le poids, car tous les objets ont du poids.
Identifiez le corps/objet dont vous voulez faire un FBD.
Pensez aux forces qui agissent sur le corps.
Ajoutez la force normale. La force normale est égale à lâamplitude du poids qui agit perpendiculairement au sol. Dans ce cas, tout le poids agit perpendiculairement au sol, donc N et W sont égaux en magnitude. Donc, N = 98,1N. Ãcrivez ceci à côté de sa flèche respective.
Dessinez une représentation simple du corps.
No comments:
Post a Comment